mardi 29 mai 2012

Rencontre magique

Alors que nous sortions des sources d’eau chaudes, un 4x4 nous interpelle en nous disant un simple « Bonjour ».

Nous nous retrouvions alors à discuter avec un Australien et un Aborigène.

Juju commence à parler avec l’aborigène et découvre que celui fabrique et peint des didgeridoo

(Le didgeridoo est un instrument de musique à vent de la famille des cuivres. À l'origine, cet instrument est joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie, son usage semble très ancien, certains prétendent qu'il pourrait remonter à l'âge de la pierre (20 000 ans), d'après une peinture rupestre ancestrale, représentant un joueur de didgeridoo, analysée au carbone 14. C'est une trompe en bois, lointaine cousine du cor des Alpes ou du tongqin tibétain.).
Celui-ci nous propose gentiment de nous emmener voir son atelier afin de découvrir son environnement et nous propose de nous en vendre un, à un prix très intéressant comparé à Sydney ou à Perth.

Nous le suivons donc sur un chemin plus ou moins laborieux jusqu'à son atelier, présent sur un terrain aborigène à quelques kilomètre du centre de Katherine.

Tout de suite il nous fait  essayer plusieurs didgeridoo et nous commençons à entamer notre apprentissage en compagnie d'un maître en la matière.

Juju fort intéressé se renseigne quant au prix et au possible personalisation. De ce fait, l'aborigène nous propose de personnaliser notre didgeridoo avec la peinture que nous souhaitons ; Ce sera un crocodile !

Au vu de notre dernière nuit, notre hôte nous propose même de nous installer sur son terrain pour la nuit.
Nous retrouvions donc en soirée en compagnie d’un Artiste Aborigène en train de nous peindre notre instrument autour d’un feu de camps.

Moment magique, art détaillé, minutieux, nous observons l’avancement à la chaleur des flammes.

Notre hôte étant généreux, celui ci nous propose même une bouteille d’ice coffee et de lait frais.


Nous restons là plus de 2h à regarder son art se déployer devant nos yeux éblouis et impressionné par ce travail si talenteux.
Au final, nous seront des heureux acquéreur d'un Didgéridoo d'environ 1.20m de long, personnalisé, pour la maudite somme de 150 Dollars (dans les magasins spécialisés les prix sont entre 200 et 5000 dollars)


Ha j'allais presque oublier !! Nous avançons grâce à cet achat dans notre quête des souvenirs d'Australie :


Akubra (chapeau)
Didgéridoo


Il nous manquera plus que le Boomerang !!!!


See you later les Z'amis








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire