samedi 21 avril 2012

Session de pêche sur Dehnam

Ce matin, levé à 7h30, direction un ponton sur l’océan indien, là où la veille nous avons vu des dizaines de pêcheurs à l’affut du Squid (calamar) qu’ils n’auront pas attendu afin de l’attraper.

Quelques minutes après avoir commencé à attraper les premiers poissons, un autre pêcheur s’installa à nos côtés et commenca à nous donner des conseils.

Après nous avoir prêter 2 cannes en plus, il nous proposa d’aller pêcher avec lui des poissons plus gros, nettement plus gros.

Première étape, aller ramasser des crabes. FAIT

Deuxième étape, aller sur le spot FAIT

Troisième étape, accroché le crabe sur la canne.

Quatrième étape, tu lance, et à peine touché l’eau : PAF ! il est au bout !

Un big Fish !

Après en avoir prit une quinzaine, Truck, c’est comme cela qu’il s’appel, nous proposa de cuisiner pour nous les poissons accompagnés de frites et de salade, chez lui.

Après avoir papoté autour d’un apéro assez spécial, nous voilà devant une assiette Fish & Chip with Salad… digne d’un grand restaurant.

Les frites sont les meilleures que nous n’ayons jamais mangé… Même celles de Belgique ne sont pas à la hauteur…  (photos ci jointe)

Après le repas, il nous proposa d’aller faire du snorkelling (masque et tuba) afin de nous montrer comment on attrape du poisson avec un harpon.

Après plusieurs essais infructueux, nous avons choisit la méthode plus simple, l’une des personnes rencontré ici, à dehnam, travaille en tant que pêcheur pro sur un bateau, et à donc accès a des poissons fraichement pêché dans la journée, nous voilà donc pour le diner en train de se diriger vers un barbecue…

Encore un bon repas, cuisiné par nos hôtes, à la suite duquel ils nous proposent d’aller dormir sur leur terrain, nous refusons poliment étant donné que nous préférons regagner notre autonomie.

Direction un endroit pour la nuit donc…

C’est ainsi que nous arrivons à 5 km de monkey mia, dans une sorte de terrain vague, capement interdit bien évidemment…

Sur ce terrain nous nous apercevons que nous ne sommes pas seul, une autre voiture, avec une tente, planté là… et après avoir échangé quelques mots en anglais, nous nous apercevons que nous avons a faire à des francais.

Good night and see you tomorrow











1 commentaire: