dimanche 17 juin 2012

Troisième jour (Turtle island-Sanur-Ubud) - Bali


Ce matin, levé de bonne heure, notre loueur de scooter souhaite changer l’huile avant que nous partions vers le nord de l’île.

Ok, chose faite, après un petit déjeuner nous prenons le chemin de tortle island… Difficile de trouver la bonne route… et après avoir demandé à mainte reprise notre chemin, nous arrivons à un feu rouge. Nous devions tourner à droite, je me met donc sur la file de droite… attends avec impatience le feu vert. Paf feu vert ! Les voitures et autre scooters partent en trombe !

J’en fais de même, sauf que, bah pour tourner à droite, le feu était tjrs rouge… Erf, le temps que j’y pense et que céline me le rappel, j’ai déjà fait deux mètres…

Deux flics nous ayant vu nous interpelle… il s’en suivra 300.000 Rp (25 euros) d’amende pour feu rouge traversé…

Bon, d’accord, j’ai fais une erreur, je paie…(merci à céline pour sa participation)

Nous arrivons donc sur turtle island… nous sommes vite pris en main par les locaux qui nous présente le centre d’élevage des tortues rescapées… nous leur donnons à manger et avant de partir nous somme convié à passer par la case donation… 10.000 Rp chacun…








Nous allons également visiter le temple sur l’île… enfin aucun touriste… le calme :D Temple bof bof, mais ca fait du bien d’être seul dans un endroit de spiritualité.




Après quoi nous mettons le cap sur Sanur et sa fameuse plage réputée. Nous y ferons du jetski pour 100.000 Rp (8.33 euros) chacun, 15 min de jetski ca fatigue vraiment !





Mont Agung depuis la plage 

Nous avons également pris place dans un bateau à fond de verre afin d’aller sur un spot de snorkelling (masque + tubas) avec des tas de poissons et de coraux ! (125.000 chacun – 10.5 euros).

Après ces activitée fort réjouissante, nous mettons le cap sur Ubud… et devinez quoi ? Encore la police qui nous en veut ! Alors pour cette fois, je n’ai RIEN fais, mais alors RIEN ! Pourtant il clame haut et fort que je n’étais pas bien positionné par rapport au voies… Bref, céline s’énerve ! Juju s’énerve, nous lui expliquons qu’on a déjà payé une amende ce matin… il veut nous en mettre une autre à 200.000 …. Céline gueule un peu et lui sort : Vous en avez QUE après les touristes ou quoi ? Les balinais, eux passent au rouge, n’ont pas de casque, roulent comme des fous… mais c’est les touristes qui trinquent !

Bref, finnalement, remontrance et aucune amende !

Nous arrivons à UBUD, proche de la forêt des singes ! (encore eux ! Gare à mes lunettes lol) et nous somme accosté par le patron d’un hôtel qui nous propose une chambre à 200.000 la nuit… Nous la visitons, l’hôtel est splendide, piscine, internet… bref ok nous acceptons après avoir marchandé mais sans résultat cette fois…

Et devinez quoi ? pendant que je prenais un bain dans la piscine ! Maxime ! Oui, Maxime, notre premier lift en Australie fît son apparition accompagné de sa mère !!! Nice !

J’en profîte même pour lui rendre sa casquette que j’avais ramené ! Le monde est bien petit !!!

Le soir, c’est restaurant balinais ! Sublime, exotique, vraiment bon ! Poulet saté, riz coco, porc au lait de coco… MIAM (140.000 Rp – 11.6 Euros pour une biere, deux plat, une bouteille d’eau et un dessert)…

Aller, sur ce, bonne nuit ! Demain c’est Monkey Forest !




2 commentaires:

  1. Bravo Céline pour avoir braver la "prune". Bonjour à Maxime de ma part. Le monde est vraiment petit... Mum

    RépondreSupprimer
  2. La quatrième photo, on dirait des pots de peinture aligné pour peindre le dos des tortues .. lol

    RépondreSupprimer