mercredi 12 décembre 2012

Chupa a trouvé acquéreur !

Et oui ! Après avoir déposé l'affiche du van sur Gumtree (le bon coin australien) et sur Australie-Australia et seulement 2 jours d'attente nous avons déjà une personne et un couple intéressé.

Au vu des moyen du premier, nous l'avons volontairement oublié (pas présent sur le continent, souhaite acheté par paypal...) et nous avons donc pris rendez vous avec Audrey et Micka (Français très sympathique) très rapidement en vu d'une présentation de notre Maison-Voiture !

Les rencontres faites, nous leur présentons le van et nous papotons de tout et de rien pendant environ 2 heures. Une fois les présentations faites, je leur propose d'aller faire un petit tour afin de voir comment le van réagis en ville.

Je tourne les clés est... Oui, RIEN ! Pas de démarrage.... Ça commence bien pour nous !

Après quelques réflexions Céline pense que c'est la batterie, hé oui nous avions laissé le van en warning pour éviter de payer et ce durant 80min...

J'ai donc demandé au marchand du coin si je pouvais brancher mon booster sur sa prise de courant et nous avons donc, durant plus d'une heure rechargé la batterie !

Et là VROUMMMM !!!

Nous faisons donc un petit tour et micka prend les commandes durant un court laps de temps.

Audrey et Micka sont rassuré, mais quelques questions les titillent : Concernant la régo : Une sorte de vignette Française !

-----

La « rego », comme on dit, c’est un peu l’équivalent de notre défunte vignette française : il s’agit d’un document qui identifie votre véhicule et inclut une assurance au tiers, qui vous couvre si jamais vous avez le malheur de renverser quelqu’un (attention, cette assurance couvre seulement les blessures infligées à une tierce personne, mais pas les dégâts matériels si vous emboutissez une voiture par exemple – pour cela, il vous faudra contracter une assurance privée).

La rego, qui se traduit par un autocollant sur le pare-brise, est obligatoire pour conduire en Australie : elle se transfère de propriétaire à propriétaire au moment de l’achat/vente d’un véhicule, et doit se renouveler lorsqu’elle arrive à expiration. Jusque là, tout parait suffisamment simple et logique, me direz-vous. Oui, mais là où ça se complique, c’est que l’Australie est une fédération d’états… et au niveau de la rego, chaque état établit ses propres règles ! ( ICI )

-----

Nous devons donc nous revoir afin d'avoir la réponse à nos questions concernant l'administration de la rego et le changement de proprio ! Direction les bureau du gouvernement !!!!

La solution ne fût pas facile à trouver mais nous en avons quand même déniché une !

Micka et Audrey sont maintenant les propriétaires de Chupa !!! Et le relookage à déjà commencé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire