mercredi 1 août 2012

SFR - De la merde

Je viens d’appeler SFR afin qu'ils rallongent ma suspension de ligne durant 6 mois (ce qui était initialement prévu il y a 6 mois).

Ils me répondent qu'ils ne font plus cette offre (suspension de ligne 1 an maximum (deux fois 6 mois) en payant que 4.5 euros par mois, donc parfaite dans mon cas car je suis en Australie rappelons le).

Je demande donc un équivalent (ayant travaillé dans un centre de relation clientèle je sais comment cela se passe) le télé-conseillé me dit qu'il n'y a pas d'équivalent et que je vais devoir payer pendant 6 mois sans pouvoir utiliser mon téléphone car je suis en Australie...

Je demande a parler au manager (et j'ai du insister pour l'avoir en ligne).

Elle me dit strictement la même chose, je l'informe donc que depuis quelques temps je suis chez SFR et j'ai toujours été pleinement satisfais, cependant, là, s'il n'y y a aucune offre équivalente et qu'ils me mettent dans la merde, je n'aurai aucune autre solution d'aller voir un autre opérateur à ma fin de contrat et de ce fait qu'il perdraient un client.

Elle n'a même pas bronché et a acceptée sans problème le fait de perdre un client...

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Ou c'est moi, ou en ce moment que ce soit en Australie ou en France, la phrase : "Satisfaire la clientèle OU le client est roi" n’existe plus...

Bref, je ne comprends rien cette semaine, j'ai l'impression d'être le vilain petit canard... Aller, ce n'est pas bien grave (juste perte de 400 euros), je vais aller dormir pour le reste de la semaine et on passera à autre chose...

Je vous laisse sur votre réflexion à ce sujet.

2 commentaires:

  1. M'est avis que Murphy est de la partie

    Insiste, rappelle, il devrait y avoir une alternative je pense.

    Dad

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  2. Bonjour,

    j'ai eu votre carte par vos parents.
    Sympa le site et bon courage pour cette belle expérience de vie!

    Quand j'étais partie aux Etats-unis, j'étais chez SFR.
    J'avais choisi de mettre fin à mon contrat (avant la fin de la période d'engagement).
    A l'époque, c'était possible. Il suffisait de leur apporter la preuve que l'on avait bien déménagé dans un autre pays.

    Possible, mais avec problèmes venant de SFR. Ils n'avaient pas voulu prendre en compte les éléments envoyés en recommandés. Ils avaient voulu continuer le prélèvement automatique.
    J'avais fait opposition.

    J'avais finalement été en contact avec un service (ou un sous-traitant) spécialisé pour ces dossiers.
    Et là en envoyant les bons documents, ma fin de contrat avait été acceptée (à date de mon départ aux US).

    Donc que disait exactement votre contrat? Il peut y avoir des clauses abusives. A vous de lire, de vous renseigner.

    Les abonnements mobiles en France ont beaucoup baissés maintenant. Je crois qu'on a de l'illimité dès 20€ si on a aussi une ligne fixe chez free.

    Bonne continuation et bonne route!
    Laure

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