Premier jour en help X (woofing = travail 4h par jours, en contrepartie, nourrit et loger en pleine culture australienne)
Aussitôt réveillé (lundi 30 janvier), direction Chidlow, une contrée far far away à l’est de Perth (1h de route).
Nous avons rendez vous entre 11h -12h avec Bill et Denise, un couple de farmer australien et leur enfants, Jessy et Joshua, sans compte leur chien, Rocky !
Nous voilà dans le bush, loin de tout ou presque, afin de faire du woofing durant deux semaines. Notre but ? La construction d’une maison solaire. (des photos dans un prochain article)
Actuellement le rez de chaussé est déjà établit, le toit est en court de construction, nous travaillerons donc pour celui-ci.
Première journée, Bill, le fermier, nous apprends à faire du ciment. Céline est placé à ce poste qui ne requiert pas de force physique, tandis qu’il m’apprends à utiliser échauffant électrique ainsi que la scie circulaire afin de couper les briques aux bonnes longueurs. Le tout sous le soleil, disons 32 dégrée, mais avec un vent convenable ce qui nous a permit de ne pas avoir chaud.
Pour la soirée, Denise nous a concocté un bon plat a base de différent légumes, viandes hachées, vermicelles, vraiment une bonne idée, j’en ai même repris deux fois :D Céline également.
La propriété de ce couple est vraiment très grande (20 hectares). Elle se compose d’un baraquement en mur pas très solide, une sorte de gigantesque caravane, là où ils vivent. De notre côté, deux caravanes, une pour un couple Franco-italien, faisant la même chose que nous, et une pour nous, toute aménagée .
Dans la propriété, se trouve une vingtaines de sheeps, qui n’arrêtent pas de nous suivre lol.
Sur ce, je vous laisse, nous venons de nous lever à 5 am et nous commençons à 6 am jusqu’à 11 am, sans compter le tea time, à 9h30 am.
Bisous à toutes et à tous
Tranquille la vie ;-)
RépondreSupprimerBizz
Neness +1 ;)
RépondreSupprimerdes "Sheep" ! (c'est un mot invariable, celui-ci ne prend pas de "S" au pluriel ;) )