Il y a quelques semaines, lors d’un G Day au café Oz de Châtelet (où j'étais présent gràce à Céline), on me présenta un livre, intitulé : BACKPAKER Australia. Après quelques questions, et un dialogue enjoué avec l’amie de l’écrivain GILDAS QUELLIEN, je reparti avec ce bouquin dans ma besace.
Hier soir, le 03 Octobre 2011 je commençais à lire les premières pages…
Petite présentation de cet ouvrage :
Description Officielle : « Premier livre sur l'univers du working holiday visa en Australie, "Backpacker" se veut une invitation au voyage, un stimulateur d’envies d’ailleurs, un manuel pour tous ceux qui se rêvent une vie d'aventurier sans pour autant oser franchir le pas, la preuve par l’écrit que s’évader n’a rien d’une gageure. Pour les autres, les casaniers, ceux que les voyages rebutent, «Backpacker» n’est rien de plus qu’ un moment de divertissement, l’histoire d’un jeune, ni moins con, ni plus courageux que les autres, qui tente de survivre un an loin de maman »
Ma description : Dès les premières pages on est dans le bain. La première phrase : « Voyager ne rend pas plus con » nous met littéralement dans le ton. Le ton d’une personne qui n’a rien à prouver, quelqu’un qui se donne les moyens, quelqu’un de franc, quelqu’un qui ne mâche pas ses mots. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’aime bien dire les choses comme elles sont ressenties, et ne pas manipuler mes phrases afin de tromper mon interlocuteur.
Revenons à nos moutons, donc, ce livre a été écrit par un voyageur, un Backpacker en d’autres termes. Il relate son aventure en Australie, depuis l’idée de partir, en passant par son départ, les conséquences de ses choix, la vie menée en OZ… Pour le reste je vous ferai ma petite conclusion lorsque je l’aurais fini. En effet, j’en suis seulement à quelques pages et j’ai déjà l’impression d’être Gildas moi-même, ou…. simplement un être planant à ses côtés et découvrant à chaque mots, à chaque lignes, un aperçu de ma vie dans les prochains mois…
Lien du site officiel afin d’obtenir des informations diverses et variées et également afin de savoir comment se le procurer : http://www.backpackerlelivre.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire